Scanpulse

Évaluer la rigidité artérielle de manière simple et rapide

Premier dispositif de 3C health dédié à l'évaluation de la rigidité
artérielle par la mesure de la vitesse de l’onde de pouls (VOP).

Scanpulse© est une technologie brevetée qui permet un ensemble de mesures innovantes, non invasives, pratiques et simples d'utilisation, autour de la rigidité artérielle considérée comme une valeur prédictive sur les évènements cardiovasculaires. Ces outils de mesure s’adossent à un logiciel de gestion et de suivi des patients complet et performant.

Scan Pulse

La mesure de la rigidité artérielle constitue un moyen de prédire les événements cardiovasculaires. Elle peut être calculée par la mesure de la vitesse d’onde de pouls (VOP).

Un grand nombre de publications scientifiques internationales (+2500) démontrent l’importance de la mesure de la VOP comme méthode prédominante dans les valeurs pronostiques et prédictives de nombreuses pathologies cardiovasculaires.

Qu’est que la Vitesse de l’Onde de Pouls (VOP)?

La Vitesse de l'Onde de Pouls (VoP), paramètre validé depuis longtemps pour son acuité corrélative avec de nombreuses pathologies cardiovasculaires, a été délaissée en raison de ses difficultés d'exploitation en pratique médicale clinique courante.

Ce paramètre de grande valeur appréciative de l'état présent et prédictif d'un patient a été rendu infiniment plus accessible à la pratique clinique de par l'utilisation de nouvelles technologies tant au niveau des capteurs qu'au niveau de l'exploitation informatique des données recueillies et enfin par l'ergonomie des nouveaux appareillages.

Les multiples bibliographies internationales démontrent la valeur de la mesure de la Vitesse de l'Onde de Pouls dans sa prévalence et ses valeurs pronostiques et prédictives de nombreuses pathologies cardiovasculaires.
Dr Jean-Paul LETOUZEY, médecin cardiologue.

Lien études scientifiques Nous Contacter